Givaudan

Bureaux Givaudan à Argenteuil (76) — un parfum d'exception…

Le challenge Algeco

La problématique est simple : jamais Algeco n’avait été confronté à une telle demande ! Des bureaux de 2,7 m sous plafond, un décloisonnement total de modules pour une création d’open space, la mise en place de faux plafonds. S’ajoutent à cela de nombreuses autres contraintes réclamées par Dominique Chaize, directeur technique Givaudan : esthétisme, luminosité et impacts thermiques limités… et délais très serrés !

 

Le choix de la solution Algeco

Après avoir imaginé la construction de locaux en dur trop coûteuse ou une location d’espaces sur une commune déjà « saturée », Mr Chaize opte pour le modulaire et retient la proposition d’Algeco. M. Ledon, en charge des travaux neufs et industriels chez Givaudan et M. Dupont, conducteur de travaux chez Algeco entament alors une collaboration fructueuse pour mener à bien le projet.

Le client est parfaitement au fait des spécificités du modulaire, ce qui rend le projet passionnant. Les échanges sont permanents pour atteindre le degré d’exigence particulièrement élevé pour cette réalisation d’exception. Le choix se porte sur 36 modules gamme Progress 2 Feu avec 16 modules de 30 m² et 14 de 18 m² sur une surface totale de 700 m². Leur installation est réalisée en un mois et demi seulement avec des open spaces lumineux particulièrement impressionnants de type « Google room », une cuisine aménagée, mais également une isolation phonique et thermique de premier plan, un traitement de l’air par split system réversible, un éclairage généralisé par LED…