Offres d'emplois et stages

Tout au long de l’année, Algeco sollicite les talents à travers des offres d’emplois concernant tous les métiers liés à notre activité. Trouvez votre CDI, CDD, contrat d’apprentissage ou votre stage dans cette liste régulièrement actualisée et saisissez les opportunités.

Pionnier de la construction modulaire depuis 1955, nous sommes, aujourd’hui encore, leader sur notre secteur. Nous employons près de 4 500 collaborateurs dans le monde dont 1000 en France où nous réalisons un chiffre d’affaires annuel de près de 291 millions d’euros.

Notre mission ? Concevoir des lieux du progrès permettant de collaborer, d’éduquer, de se soigner, de recevoir, ou de construire.

Parce que tous les projets sont différents, nous proposons à nos clients des solutions clé en main, sur-mesure et performantes.

Animés par la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs, mais aussi par la curiosité et l’inventivité, nous sommes convaincus que le meilleur reste à construire !

Soucieux de la préservation de l’environnement et du bien-être de ses équipes, Algeco France est un acteur engagé dans le développement durable

Responsable de Production-Servon (77) - H/F

Lieu
Servon (77)
Mission

Le Responsable de Production applique la politique industrielle définie par la direction : il organise, planifie et suit la production et le magasin dans le respect de la sécurité pour atteindre les objectifs nationaux définis (qualité, coûts, délais). Il contribue à l'amélioration des process de production afin d'améliorer la productivité et garantir la mise en conformité.

Supervise la gestion des entretiens des modules 

Définit un planning d’entretien des modules (charge de l’atelier)

Contrôle le respect des plannings et analyse les écarts. Suit les Kpi’s et met en place les plans d’action nécessaires à leur amélioration. 

Suivi de budgets

  • Est le garant des budgets qui lui sont alloués
  • Recherche l’optimisation des coûts et l’amélioration de la productivité

Gestion des indicateurs de production 

  • Suit et anime les KPI’s définis (ex : Labor Efficency, Ordre de travail, coût d’entretien)
  • Définit les plans d’actions et les valide avec le support du Directeur des Opérations Régionales
  • Définit et garantit le suivi des plans d’actions et l’atteinte des résultats
  • Veille à la stricte application des modes opératoires 

Supervise la gestion du magasin 

  • Anime l’équipe Magasin
  • Gestion physique du magasin, des stocks, des coûts et de la qualité des commandes de réapprovisionnement en fonction des affaires
  • Veille au respect du niveau de rotation des stocks
  • Garant de la bonne réalisation des inventaires
  • Supervise les inventaires tournants et compare avec le stock informatique. Participe à la recherche de l’origine des écarts
  • Suit les non-conformités de livraison signalées par le Magasin 

Daily Meeting

Suit et/ou anime les daily meeting atelier et magasin et participe au daily meeting général (Production, Parc, Ordonnancement)

QHSE et Lean

  • Garantit le respect des règles d’hygiène et sécurité des aires de travail
  • Met en place les actions nécessaires pour protéger le personnel qui intervient (interne, intérimaires, sous-traitants)
  • Coordonne la réalisation des actions 5S et d’amélioration continue avec le Responsable Lean National et son responsable hiérarchique
  • Réalise les audits et observations sécurité
  • Assure les accueils sécurité des nouveaux entrants

Management RH

  • Organise les plannings (validation des congés) et les ressources externes (intérim et sous-traitance) en fonction de la charge de production
  • Participe au recrutement de ses équipes
  • Supervise ses équipes 
  • Réalise les entretiens annuels de ses collaborateurs
  • Exprime les besoins en formation de ses équipes

 

Expérience & compétences requises

De formation Bac + 5 minimum, de préférence en Gestion de production, vous justifiez d'une première expérience en milieu industriel, travaillant avec des méthodologies de type LEAN MANUFACTURING

Votre expérience d’animation d’équipe, d’organisation et d’encadrement sera essentielle pour réussir sur ce poste.

Animateur Qualité Servon H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Servon (77)
Type de contrat
Alternance à partir de septembre 2024
Mission
  • Gestion en animation de chantiers Quick Kaizen Qualité
  • Création de standards & de communication visuelle
  • Management visuelle
  • Accompagnement à la mise en place de standards
  • Conduite du changement
  • Récolte et analyse de données (Excel, Power Bi, Power App)
  • Optimisation des tableaux de bord

Animateur HSE Mignières H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Mignières / Chartres (28000)
Type de contrat
Alternance à partir de septembre 2024
Mission
  • Accompagnement et sensibilisation à l’identification des risques 
  • Pilotage de projets d’amélioration de l’environnement de travail, de réduction des risques et d’amélioration de l’ergonomie 
  • Analyse des évènements et pilotage des actions d’amélioration 
  • Création de standards pragmatiques et formation aux standards 
  • Participation à la mise à jour des DUERP 
  • Support à la rédaction des PDP et PPSPS 
  • Actions de sensibilisation aux risques sur nos chantiers et projets d’amélioration 
  • Audits internes

Animateur HSE LILLE H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Libercourt / Lille
Type de contrat
Alternance à partir de septembre 2024
Mission
  • Accompagnement et sensibilisation à l’identification des risques 
  • Pilotage de projets d’amélioration de l’environnement de travail, de réduction des risques et d’amélioration de l’ergonomie 
  • Analyse des évènements et pilotage des actions d’amélioration 
  • Création de standards pragmatiques et formation aux standards 
  • Participation à la mise à jour des DUERP 
  • Support à la rédaction des PDP et PPSPS 
  • Actions de sensibilisation aux risques sur nos chantiers et projets d’amélioration 
  • Audits internes

TECHNICIEN D'EXPLOITATION - MAGASINIER H/F - DURY

Lieu
DURY
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Mission

Vous aurez pour mission la gestion physique du magasin et la gestion des stocks . Vous établirez les commandes d'approvisionnement, l'établissement des entrées et sorties de fournitures du magasin et vous effectuerez les inventaires périodiquement. Vous serez moteur dans l'application de notre politique HSE.

Technicien d'exploitation - Mignières

Lieu
Mignières
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Mission

Nous recherchons sur notre site de Mignières, un/e Technicien/ne d’exploitation polyvalent/e sédentaire en vue de la préparation des modules avant départ chez nos clients. En qualité de Technicien/ne d’exploitation polyvalent/e, vous aurez pour mission l’entretien et la remise en état des modules en atelier (nettoyage des modules, pose/dépose de panneaux/cloisons/mobilier, pose/dépose de revêtement de sol, travaux de peinture, petits travaux de plomberie). Dans le cadre de vos missions, vous devrez porter une attention particulière à votre sécurité et à celle des autres salariés. Doté/e d’un bon esprit d’équipe, votre autonomie (capacité à prendre en charge votre activité sans devoir être encadré de façon continue) et sens de l’organisation seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Technicien d'exploitation - Magasinier H/F - Vitrolles

Lieu
Vitrolles
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Mission

Vous aurez pour mission la gestion physique et informatique du magasin ainsi que la gestion des stocks . Vous établirez les commandes d'approvisionnement, contrôlerez les factures jusqu'au traitement des litiges. Vous saisirez les entrées et sorties de fournitures du magasin et vous effectuerez les inventaires.
Vous serez moteur dans l'application de notre politique Sécurité et participerez à l'amélioration de nos process.