Quels sont les avantages d'un bâtiment modulaire ?

Installation rapide

L'un des principaux avantages de la construction modulaire réside dans la rapidité d'exécution du projet. Le client profite d'une grande économie de temps grâce au procédé de fabrication pensé pour être très réactif, tout en respectant les normes et les délais.

Projet évolutif

Un autre atout majeur offert par la construction modulaire réside dans son caractère 100 % modulable. Chaque élément peut être agrandi, démonté, modifié et déplacé dans un temps record. Il suffit d'une simple grue pour empiler les éléments de construction, qui peuvent aussi occuper un espace restreint. Un projet qui n'endommage pas le sol et qui ne nécessite aucune fondation.

Grande fiabilité

La durée de vie des bâtiments modulaires est équivalente à de la construction traditionnelle et ils bénéficient des mêmes garanties.

Budget optimisé

Opter pour une construction modulaire permet d’optimiser son budget par rapport à un projet de construction traditionnelle. La construction modulaire permet une flexibilité budgétaire pour correspondre au mieux aux besoins des clients, qui disposent en outre du choix entre l’achat et la location. À la clé : jusqu’à 30 % d’économies possibles.

Respect de l'environnement

En plus de respecter les normes de réglementation thermique, les bâtiments modulaires ne génèrent aucun déchet sur les chantiers, et s'adaptent parfaitement à l'environnement. En plus, les modules sont recyclables à 99 %.

Un projet sur mesure

Le projet de construction modulaire s'adapte totalement aux envies du client. En fonction des attentes et du contexte d'habitat, le choix des équipements est totalement flexible (habillage des façades, chauffage, ventilation, accès, climatisation, sanitaires ou aménagement).