header communaux

Algeco imagine des solutions pour vos événements communaux

27/06/2020

Fêtes locales, expositions et autres manifestations culturelles ou commerciales : de nombreux événements communaux rythment le quotidien des administrés. Algeco prend en compte les attentes et les usages de ces derniers avec des solutions pratiques qui leur facilitent la vie.

Un service de gardiennage pour chiens

À Strasbourg, le marché de Noël est une tradition incontournable. Mais en raison de l’affluence, il peut être difficile d’y circuler avec nos compagnons à quatre pattes. C’est de ce constat qu’est née une garderie temporaire pour chiens basée sur une solution Algeco®. Installé dans un module élégamment habillé d’un bardage en bois pour s’intégrer au cœur du centre-ville, ce service de gardiennage a été très apprécié des visiteurs !

gardiennage chien

Légende photo : l’entreprise Patch-Guard transforme un module Algeco® et crée le concept de garderie temporaire pour chiens

Une station-service pour vélos

Les mobilités douces font partie des pratiques citadines en plein essor. Évoluant avec son temps, Algeco s’adapte aux nouveaux usages et besoins en lançant le concept de Pick & Go Station Vélo Modulaire, un prototype de « station-service » imaginé par Charles Saad lors du concours d’architecture Algeco, et qui propose un espace  d’entretien et de réparation dédié aux vélos, trottinettes, rollers et même skateboards. De quoi faciliter l’accès à vos événements communaux tout en limitant leur empreinte carbone !

pick and go velo

Légende photo : présentation du concept de module Algeco® – Pick & Go à Lyon en partenariat avec la start-up Dehors®

Une intégration harmonieuse

Et pour faciliter l’intégration de vos modules dans leur environnement, Algeco propose des solutions d’habillage haut de gamme, sur catalogue ou personnalisées, permettant de préserver l’esthétique de votre commune. Tout savoir sur nos solutions d’habillage sur mesure.