Vestiaires séchants ALGECO®. découvrez tous ses atouts...Vous allez être soufflés !

Le confort et la propreté constituent des enjeux de taille pour assurer le bien-être des employés, et ainsi la pérennité des métiers du bâtiment, surtout dans le gros œuvre. Le quotidien est déjà tellement exigeant ! Voici pourquoi Algeco a conçu des vestiaires séchants nouvelle génération particulièrement performants, simples d’utilisation et écoresponsables. Découvrez cet équipement indispensable à vos modules de cantonnement…

C'est quoi l'idée ?

En lançant le concept dès 2007, Algeco a été le précurseur en matière de vestiaires séchants. Le succès de ces premiers modèles a encouragé Algeco à travailler en étroite collaboration avec des compagnons et le service de prévention de la CRAMIF. Résultat : des vestiaires séchants nouvelle génération aux spécificités inégalées sur le marché. Ces armoires séchantes individuelles fonctionnent grâce à un procédé breveté de films rayonnants basse consommation. Ces films permettent l’évaporation de l’humidité contenue dans les vêtements de chantier, mis à rude épreuve après la journée de travail. Autre innovation : l’évacuation de cet air humide vers l’extérieur est assurée par extraction mécanisée. L’air circule de bas en haut, les odeurs sont également éliminées. Côté bruit, le silence est d’or…

 

8 armoires à double compartiment pour un module de 15m2 : vêtements de travail d’un côté, vêtements de ville de l’autre et un range bottes en complément.

1650 W pour le fonctionnement des 8 armoires. Cette faible consommation, ajoutée au procédé « naturel » d’évaporation de l’humidité et d’extraction d’air fait des vestiaires Algeco® des équipements totalement écoresponsables.

64 % des personnes interrogées parmi 200 clients Algeco se disent intéressées par ce concept et prêts à souscrire.

8 kg en 8 h soit la capacité de chauffage d’un vestiaire séchant Algeco®.

 

1 seul acteur sur le marché proposant un produit aussi innovant et performant pour vos chantiers : Algeco.

 

Si un vêtement de chantier pouvait parler

« Ce procédé est vraiment étonnant ! Les vestiaires me sèchent (j’en sors, justement !) d’une façon astucieuse : mon humidité est évaporée vers l’extérieur. Le tout dans un silence total (ça change de la journée où j’en ai plein les oreilles !). Ce système permet aussi de sécher les chaussures de travail. On me place dans son armoire individuelle en fin de journée, surtout quand la météo a fait des siennes. La mise en route de l’horloge se fait automatiquement… et mon propriétaire retrouve sa tenue totalement séchée le lendemain matin… c’est vraiment malin ! »

 

10 raisons de se mouiller pour les vestiaires séchants Algeco®

  • Séchage et aspiration de l’humidité des vêtements
  • Économies d’énergie
  •  Optimisation des conditions de travail
  • Amélioration du confort du salarié
  • Motivation et fidélisation de vos équipes
  • Grande capacité de 8 personnes
  • Procédé breveté
  • Mise en route automatique
  • Équipement totalement silencieux
  • Aucun risque d’incendie

 

Télécharger l'article en pdf

Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur les vestiaires séchants Algeco® ? Appelez le 0800 888 800 ou demandez un devis

Partager cet article :
Application 
Articles liés