École primaire d’Ercuis

Un Algeco Déco réalisé par les enfants, c’est épatant !

Comme de nombreuses petites villes françaises, Ercuis connaît une forte augmentation de sa population. Une nouvelle classe doit donc être créée pour la rentrée 2018-2019 afin d’accueillir les nouveaux élèves au sein de l’école élémentaire Patrick Baudry. Le bâtiment est certes petit, mais il est grand par son originalité. Du travail d’artistes !

 

École primaire d'Ercuis ercuis_diap2.jpg

Spécificités du projet

Application: 
Éduquer
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

Le maire de la ville, Jean-Marie Nigay, a opté pour le modulaire, en premier lieu pour une question de manque d’espace : impossible de construire en dur dans le périmètre » scolaire existant. Effectivement, la surface est exiguë et c’est le premier challenge à relever pour agrandir l’ensemble Patrick Baudry. Ensuite, Mr Nigay souhaite pour la rentrée disposer d’un bâtiment entièrement clé en main. Autre exigence : un confort et une fonctionnalité optimum pour les enseignants et les enfants, mais aussi une esthétique soignée, élégante et colorée. Pour finir, bien entendu, tous les impératifs de sécurité inhérents aux établissements scolaires doivent être respectés.

 

Le choix de la solution Algeco

Grâce à sa capacité à fournir un devis détaillé et précis, accompagné d’un descriptif technique pointu, mais aussi du fait de la possibilité de proposer un bâtiment immédiatement opérationnel, l’agence Algeco de Lille est chargée du projet. Au final,

3 modules Advance + de 18 m2 sont assemblés pour créer la nouvelle salle de classe.

Pour sortir de l’ordinaire en matière d’esthétique, Émilie Yazici, commerciale Algeco en charge du projet, propose une solution Algeco Déco (films décoratifs d’extérieur) totalement inédite : demander aux élèves de réaliser un dessin et en faire un film plastique recouvrant l’extérieur du bâtiment ! Une planche de 5 mètres sur 1 mètre est donc fournie aux enfants qui dessinent, peignent et apposent des stickers sur ce large espace. Un partenaire en habillage urbain, la société Celize, réalise ensuite un film respectant au maximum l’œuvre originale. Après validation par M. Nigay, le tout est collé sur les pans extérieurs de l’école pour un résultat tout simplement épatant, aussi bien d’un point de vue technique qu’artistique.

Pour répondre à l’exigence de solution clé en main de M. Nigay, les éléments 360° Service Algeco suivants sont fournis : mobilier, 2 fermes porte-groom, tableau triptyque, convecteurs intelligents, une rampe PMR, alarme incendie, armoire électrique, palier, alarmes PPMS/PPMF et patères..

 

Les résultats à la loupe

Emilie Yazici insiste sur une collaboration en tout point excellente avec un client sympathique, professionnel, concerné par les attentes de ses équipes et de ses élèves, tout en étant constamment ouvert aux propositions de son partenaire modulaire.

Surtout, M. Nigay a eu, selon Mme Yazici, « l’excellente idée de s’y prendre bien en amont de la rentrée, en avril, pour agrandir l’école Patrick Baudry. C’est tellement plus facile de délivrer une prestation de haut niveau, vraiment différenciant et performante quand on a du temps… car en juillet et en août, les projets d’école se multiplient chez Algeco et l’on doit souvent parer au plus pressé !

Du côté du client de la municipalité, M. Nigay souligne l’excellente collaboration avec son interlocutrice chez Algeco, mais aussi avec le chef de chantier, aussi constructif que réactif tout au long du projet. La capacité d’Algeco de réaliser un bâtiment d’une telle excellence en si peu de temps a également été saluée, de même que l’efficacité des équipes pendant toute la période d’installation. Une seule petite ombre au tableau à signaler avec un retard sur la commande de mobilier. Dans le courant du mois de septembre, les équipements validés par le client seront livrés en remplacement du matériel provisoire.

M. Nigay conclut ainsi ce beau projet « Même avec ce bug sur le mobilier, on peut donner un 20/20 à Algeco pour cette réalisation. Et je peux vous affirmer que les parents, et au-delà de tous les enfants, sont particulièrement fiers de cette fresque décorative devenue une vraie curiosité dans les parages ! Côté enseignant, c’est une très agréable surprise de constater que l’on peut travailler avec autant de plaisir dans un bâtiment en préfabriqué. »

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?