Rejoignez le leader de la construction modulaire !

 algeco-itw-eva-dumont-drh-recrutement-maj.jpg

Intégrer Algeco, spécialiste du bâtiment modulaire, c’est faire partie d’équipes locales qui misent sur l’intelligence collective pour concevoir des espaces intelligents pour vivre, travailler et apprendre , à la fois durables et esthétiques. Eva Dumont, DRH d’Algeco, répond à nos questions et met en lumière les atouts de la marque employeur Algeco.

Quels sont besoins en recrutement d’Algeco ?

Eva Dumont : Algeco est en plein développement et recherche des talents sur tous les métiers qui couvrent le cycle de vie des bâtiments modulaires. Présente sur une vingtaine de sites, l’entreprise recrute des collaborateurs dans toute la France. Nous avons particulièrement besoin de techniciens d’exploitation pour préparer les modules (les laver, les peindre, les électrifier, les équiper en sanitaires, etc.), de chefs de chantier et de conducteurs de travaux pour piloter leur installation sur les sites de nos clients dans le respect du planning et du budget. Nous cherchons également à renforcer nos équipes de commerciaux itinérants pour couvrir l’hexagone, identifier les besoins des clients et y apporter des solutions dans une optique de relation à long terme.

Vous aviez annoncé la création d’une école de formation Algeco, qu’en est-il ?

Eva Dumont : Oui, l’école Algeco ouvrira en 2020. Elle vise à accueillir et former tous ceux qui souhaiteraient être formés aux métiers d’exploitation et s’inscrire dans la durée au sein de notre entreprise. Pour y entrer, il n’y a aucun prérequis de diplôme. Par exemple, quelqu’un qui aurait une expérience dans la restauration et ne souhaiterait plus travailler le soir ou le week-end pourrait la rejoindre. Les seuls critères de sélection : partager notre approche orientée client et la volonté de toujours bien faire ! À terme, nous souhaitons que notre école délivre des certifications professionnelles dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, après un parcours alternant salle et terrain sur quelques mois.

En-dehors de votre approche customer-centric, qu’est-ce qui caractérise la culture d’entreprise d’Algeco ?

Eva Dumont : Dans les régions comme au siège, travailler chez Algeco c’est faire partie d’une équipe soudée et à taille humaine, tout en bénéficiant du support et des outils de travail d’un groupe international. Algeco, c’est un réel esprit de famille, une rapidité dans les prises de décision, une culture client très forte, une fierté professionnelle liée à la qualité de nos réalisations. Chaque tâche est importante, et chacun, quel que soit son métier, compte et est écouté. Nous sollicitons d’ailleurs régulièrement nos collaborateurs dans une démarche de progrès continu, par exemple lorsqu’il s’agit de réorganiser un atelier selon les principes du Lean Manufacturing1.

Après avoir rejoint Algeco, comment les collaborateurs peuvent-ils évoluer ?

Eva Dumont : Chez Algeco, chacun peut construire sa carrière en se formant tout au long de son parcours. Je pense notamment à une assistance commerciale devenue commerciale sédentaire, puis commerciale itinérante. Alors qu’elle vendait et louait des modules simples à distance, elle propose désormais des bâtiments modulaires plus complexes à un portefeuille de clients très diversifié : mairies, écoles, entreprises industrielles, hôpitaux, etc. Pour ce faire, elle a pu -comme les autres commerciaux- recevoir une formation technique lui permettant de dessiner elle-même, grâce à des outils dédiés, les plans de certains projets.

 

 

1 Le Lean Manufacturing est une démarche qui vise à optimiser les ressources productives. Elle repose notamment sur une élimination systématique des gaspillages : réduction des stocks, des déplacements, des temps d'attente, des déchets, des défauts...

 algeco-itw-eva-dumont-drh-recrutement-mini.jpg

Diplômée d’une école de commerce (INSEEC), Eva Dumont a complété sa formation par un Master management stratégique des Ressources Humaines (ESDES) avant de rejoindre l’entreprise Robert Bosch comme adjointe du DRH, puis le groupe Saint-Jean Industries comme DRH. Elle intègre Algeco en 2007 en tant que responsable du développement RH, puis est nommée DRH en 2008.

Eva DUMONT
Directrice des ressources humaines
Partager cet article :
Articles liés