Sur mesure et esthétique, la construction modulaire sans limite

Le savoir-faire Algeco permet, pour chaque projet, d’apporter une réponse 100 % adaptée avec depuis quelques années une dimension esthétique de plus en plus affirmée.

Une équipe 360°, experte des nouveaux usages…

Algeco conçoit des bâtiments modulaires répondant aux besoins de ses clients, dans les moindres détails. Pour cela, notre bureau d’études s’appuie sur notre architecte interne spécialiste des nouveaux usages et des aménagements d’espaces, pour designer la solution. En étroite collaboration avec le commercial et les ingénieurs en charge du projet, ils « verrouillent » ainsi dès l’amont, tous les aspects techniques et ergonomiques de la réalisation.

Et pour des constructions totalement uniques, Algeco peut aussi compter sur un vaste réseau d’architectes partenaires présents dans toute la France, pour enrichir les projets où les adapter aux spécificités locales. Rien n’est négligé pour donner satisfaction à chaque client.

 

Des matériaux de qualité, ça compte aussi…

La différence se joue aussi dans le choix des matériaux avec une priorité : la qualité. Vitrages, revêtements, bardages, éclairages… Tout ce qui compose un module est assemblé en France, sur notre site Algeco de Saint-Amour dans le Jura. C’est aussi un gage de conformité par rapport aux évolutions de normes environnementales et de sécurité.

Outre la fiabilité et la durabilité, cette excellence des matériaux, équipements et composants confère à la construction modulaire Algeco un avantage décisif : soigner l’esthétique des bâtiments.

 

Le modulaire est déjà dans une nouvelle ère.

Esthétiquement, la construction modulaire a longtemps été perçue comme limitée. Mais ça c’était avant. Elle est désormais pensée et conçue comme une solution de 1er plan.
La variété toujours plus grande des usages des bâtiments modulaires, les contraintes imposées par les collectivités territoriales en termes d’espaces et d’intégration à des environnements spécifiques (nouveaux centres urbains, écoquartiers, en bord de mer, à la campagne, ou en montagne) ont favorisé le développement d’innovations, y compris au profit de l’apparence des bâtiments. 

Comment ? En « tranchant » dès la conception avec « le module d’avant », mais aussi en permettant à la structure de base de se doter facilement de tous les éléments susceptibles de rendre l’ensemble plus élégant, plus harmonieux, plus séduisant.

Algeco propose ainsi une large variété de sols et de dallages, de luminaires et d’espaces vitrés, mais aussi des Services 360 qui permettent d’accroître le bien-être au quotidien et de soigner l’aménagement des bureaux, salles de classe, bases vie… En outre, la palette infinie d’aménagements offerte par le modulaire Algeco a ouvert la voie à des espaces plus élaborés, plus raffinés : grandes pièces lumineuses, patios verdoyants, larges terrasses, coursives « vivantes », ou encore d’étonnants murs vitrés.

À l’extérieur, Algeco a élargi le champ des possibles avec notamment des bardages variés, stratifiés ou métalliques, sans oublier ces habillages subtils de cages d’escalier ou d’ascenseurs. Les couleurs s’invitent-elles aussi sur les frontons des modules. Et grâce à Algeco Déco, les clients peuvent décorer leurs bâtiments à travers des adhésifs personnalisés pour porter un logo, un message, une œuvre artistique…

Ici en Côte d’Or, à Saulon-la-Chapelle, des découpes au laser ont été réalisées pour créer une apparence inédite à l’extérieur des bureaux de la SNCF : un travail d’ornement particulièrement ciselé.

 

A Marignane en Provence, les bureaux de l’agence de location de voitures Sixt ont été dotés de 2 arches spectaculaires aux couleurs de la marque. A l’intérieur, de la couleur des parois, au choix de matériaux haut-de-gamme pour les sols, en passant par la gestion des espaces, tout a été pensé pour offrir une expérience aussi immersive que confortable. 

Et pour prouver la capacité d’Algeco à s’intégrer à chaque environnement, découvrez le Fab Lab de Sochaux, dont le résultat combine originalité, esthétisme et fonctionnalité. Le tout en intérieur !

Que de progrès réalisés en termes esthétiques en quelques années ! Et avec Algeco, le plus beau du modulaire reste toujours à venir…

Partager cet article :
Articles liés