Business case : à la pointe de l'évolutivité modulaire - école de formation Kairos - Groupe D&S à Bollènes (84)

Spécialiste de la maîtrise du risque en milieu nucléaire, le groupe gardois D&S compte 7 filiales et emploie plus de 300 personnes. D&S déploie ses bâtiments modulaires partout en France, principalement à proximité des sites nucléaires ou pétrochimiques de ses clients.

Toujours avec Algeco, y compris pour la création de son siège, à Bagnols sur- Cèze, et ses nombreuses évolutions depuis 2010. Le groupe choisit en 2017 de s’implanter à Bollène, près de la centrale du Tricastin. Des modules Progress 2, fleurons de la gamme Algeco, sont installés pour la filiale Safety Shop, chargée notamment de la fourniture de masques et autres matériels de protection. Les fondations sont prévues pour accueillir un ou plusieurs étages supplémentaires à l’avenir. 

Justement ! D&S décide en 2020 d’ajouter un étage au bâtiment, dédié cette fois-ci à sa filiale Kairos Formations. Les équipes Algeco installent en quelques semaines une école pour accueillir les sessions de formation dispensées aux salariés du Tricastin, et ce, sur 150 m2 équipés de Progress 2. En tant que fervent adepte du modulaire, D&S réalise avec les équipes Algeco, mais aussi un architecte et un designer, un espace original jouant sur les formes et les matériaux. Un bureau de gestion, des salles de cours, un petit réfectoire, un joli préau et un bel escalier reliant les deux étages : le bâtiment est à l’image du groupe D&S, moderne, dynamique, soucieux du confort de ses salariés et de ses clients. Cette réalisation constitue un cas d’école en matière d’évolutivité des bâtiments Algeco. 

Mais ce qui peut paraître simple ne l’est pas forcément, car l’ajout d’un étage supplémentaire est toujours un défi. Il se trouve qu’Algeco sait faire, vite et bien. En témoigne la fidélité de D&S au fil des années… et ce n’est pas terminé ! 

 

Le challenge

Ajouter un étage sur un bâtiment existant, avec un accès simple entre les deux niveaux. L’isolation phonique et acoustique fait également partie des priorités du client pour garantir un bien-être optimal des salariés et du personnel formé.

 01_avant.jpg

 

Notre réponse

La nouvelle installation à l’étage comprend 8 modules Progress 2 de 18 m2, conformes à la RT 2012 comme l’ensemble de la gamme Progress. C’est le gage de conditions de travail idéales et d’une consommation d’énergie maîtrisée, doublée d’un respect maximal de l’environnement.

 02_apres.jpg

 

 julien.png

Algeco contribue concrètement à notre croissance. En effet, notre succès repose principalement sur une présence terrain optimale, directement au contact de nos clients. Algeco nous offre cette capacité de nous implanter et de nous déployer à vitesse grand V, au gré des nouveaux clients et de l’intégration de nouvelles filiales. Autre atout de cette coopération bien rodée depuis des années : nous nous comprenons immédiatement ! 

Julien FEJA
Président du groupe D&S
Partager cet article :
Articles liés