LIMAGRAIN

Exposition agricole sur le domaine de Mons

Le challenge Algeco

L’exposition “50 ans de recherche à Mons”est le clou des festivités organisées toute l’année par Limagrain. La réalisation doit véhiculer toute l’histoire et les valeurs du groupe. L’enjeu est grand. Les délais sont courts, seulement 3 semaines et surtout, le projet est hors normes : le bâtiment modulaire doit être inséré dans une grange classée. Les risques d’endommager la structure sont importants…

 

Le choix de la solution Algeco

La gamme Advance est choisie pour cette réalisation. En tout, 6 modules sont installés avec la plus grande précaution, à l’aide de deux chariots élévateurs. La structure modulaire de 156 m2 se fond parfaitement dans la grange. Le bâtiment est étanche, chauffé et paré pour accueillir près de 2 000 personnes pendant toute la durée de l’exposition.

 

Les résultats à la loupe

Chercheurs, salariés, partenaires et institutionnels, journalistes européens et américains se révèlent enchantés par l’endroit, le client saluant la performance des équipes Algeco, notamment la minutie avec laquelle les modules ont été intégrés à la grange.