Les 5 piliers du développement durable selon Algeco

Les nouveaux dispositifs législatifs et normes qui encadrent la construction modulaire, loin de constituer des obstacles, font écho à la démarche volontariste et reconnue d’Algeco en matière de développement durable. Articulé autour de 5 piliers, cet engagement est par ailleurs un véritable atout pour ses clients !


INTÉGRER LA NORME RT2012

 

 

Algeco propose la norme RT2012 sur l’ensemble de la gamme Progress 2 Feu. Fruit du Grenelle de l’Environnement, cette réglementation a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m2.an) tout en suscitant :

  • une évolution technologique et industrielle significative pour toutes les filières du bâti et des équipements,
  • un très bon niveau de qualité énergétique du bâti, indépendamment du choix de système énergétique,
  •  un équilibre technique et économique entre les énergies utilisées pour le chauffage et la production d’eau chaude.

Les exigences sont les mêmes pour les constructions classiques que pour le modulaire et Algeco répond à tous les impératifs, dans chacune de leurs facettes (gestion des apports chaud/froid par exemple).

Découvrez toute la gamme Progress :

https://www.algeco.fr/construction-modulaire/progress/bureau-modulaire

 


MAÎTRISER LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE

 

 

Consommer de l’énergie quand il faut, où il faut, pas au-delà. Telle est la devise d’Algeco qui dispose de solutions efficaces ad hoc pour accompagner ses clients dans la maîtrise de leurs consommations et de leurs coûts :

  • ampoules avec détecteurs de présence, automatiquement fournis sur tous les modules Progress 2 et adaptable sur les autres gammes,
  • climatiseurs réversibles et inverter, conformes aux dernières règlementations européennes, pour plus de confort et des économies.

Plus d’infos sur les services Énergie Algeco : https://www.algeco.fr/batiment-modulable/energie

 


INNOVER DURABLEMENT

 

 

Le leader du modulaire offre toutes les garanties d’écoconstruction sur l’ensemble de ses réalisations, jusqu’en bout de chaîne, tous les modules étant recyclables.

Le bureau d’étude R&D d’Algeco travaille au quotidien pour faire du développement durable une source d’économie et de confort. Les vestiaires séchants, labellisés Algeco et lancés dès 2007, illustrent parfaitement ce volontarisme. Développée avec les compagnons et le service de prévention de la CRAMIF, la nouvelle génération de vestiaires séchants, totalement éco-responsable, offre des performances inégalées sur le marché. Autre illustration à travers la partie sanitaire qui fait l’objet d’une attention toute particulière avec l’intégration de robinets thermostatiques et limitateurs de débit dernière génération dans toutes les installations Algeco.

 

Découvrez notre pack éco-future pour réaliser des économies d’énergie sur les postes d’éclairage, de chauffage, de climatisation et d’eau : https://www.algeco.fr/batiment-modulable/energie/pack-eco-future

 

Description : ../Documents/ALGECO/Le%20Mag%20WEB/06.13%20-%20DD/Iconos/P1080098.jpg

Bureau d’études de paysagistes dans le sud de la France.

 

LIMITER L’EMPREINTE CARBONE

 

La proximité est un atout clé en matière de limitation de l’empreinte carbone. La présence d’Algeco sur tout le territoire permet de raccourcir les déplacements (livraison des modules, SAV) et de limiter la consommation de carburant.

 


AUDITER NOS RÉALISATIONS


Algeco fournit à tous ses clients des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) indiquant précisément l’intégralité des composants utilisés sur le module : peinture, plancher, produit de traitement pour ossature, revêtement sol… Le service commercial d’Algeco communique ensuite au bureau d’étude Recherche et Développement un retour d’expérience des bâtiments pour optimiser l’existant et être toujours « au top » du développement durable.
 

Pour en savoir plus, contactez Dounia Khezami : dounia.khezami@as.algeco.com

Partager cet article :
Articles liés