Pick & Go, une si belle épopée !

 pick_and_go_maj.jpg

Retour sur un projet pas comme les autres et sur la naissance d’un nouveau type de station-service promis au plus bel avenir…

Que de chemin parcouru depuis les résultats du Concours  Architecture(s) Elémentaire(s) 2018 organisé par Algeco ! Brillant vainqueur de cette édition, son concepteur, Charles Saade, Architecte d’intérieur et Designer, a depuis vu son projet évoluer, puis se concrétiser.

Plusieurs étapes ont permis à ce Pick & Go d’exister : échanges avec le bureau d’études Algeco, mise en production à l’agence Algeco Paris Ouest à Saint-Ouen-l’Aumône, optimisation des fonctionnalités et de l’apparence extérieure… jusqu’à la concrétisation du projet, en partenariat avec la start-up Dehors®. Pick & Go est désormais « en vie ». Et il donne déjà envie, en témoigne l’engouement constaté lors de sa présentation à Lyon

Pick & Go préfigure de façon concrète la façon d’aborder, de conditionner et de stimuler les modes de gestion de transport de demain. Il traduit également la volonté d’Algeco de concevoir des espaces intelligents dotés d’une haute dimension sociétale.


 

Découvrez en images la genèse de Pick & Go, de son esquisse à la réalisation
et entrez dans les arcanes du projetà travers les témoignages de
Charles Saade et Alexis Salmon-Legagneur,Directeur Général d’Algeco.

Un projet au service de l'humain

Oui, Pick & Go répond à une vraie demande et s’inscrit dans la volonté de se mettre résolument au service de l’humain. La phase d’expérimentation passée, Pick & Go sera optimisé pour répondre toujours mieux aux besoins des usagers des mobilités douces. À travers cette vidéo, vous comprendrez mieux l’apport de cette innovation à notre quotidien. C’est une fierté pour Algeco, mais aussi pour toutes les entreprises partenaires du projet, Maeva, Celize, Sapli et SITI EUROPE, d’avoir pu participer à cette belle aventure.

Partager cet article :
Application 
Articles liés