Les 5 atouts du modulaire pour l’été

L’été approche et de nombreuses communes se préparent à l’afflux de touristes. Leur défi : mettre en place les infrastructures qui permettront aux estivants de profiter de la saison… sans défigurer le paysage et en limitant la facture ! Le modulaire apporte une réponse adaptée à cette problématique. Sur la côte ou en montagne, tour d’horizon des solutions d’Algeco pour accompagner les collectivités territoriales pendant l'été.

1. Un poste de secours sur la plage

Surveillance des baigneurs, sauvetage en mer… Le poste de secours est un bâtiment incontournable de nos plages ! Les constructions modulaires d’Algeco offrent l’espace et le confort adaptés à l’accueil des équipes de nageurs-sauveteurs et de leurs matériels. Des utilisations plus ludiques sont aussi possibles.

 

2. Des installations pour les festivals et salons

Passionnés d’aviation ou organisateurs d’événements, saviez-vous que les bâtiments abritant l’organisation du Salon du Bourget ainsi que de nombreux services annexes du salon (nettoyage, gardiennage, SAMU, infirmerie…) sont réalisés par Algeco ? Une fois encore, le modulaire offre une réponse idéale aux besoins d’infrastructures événementielles éphémères. Alors, pour vos festivals et autres temps forts de l’été, pensez aux modules Algeco pour vos points d’accueil, postes de secours, billetteries, postes de garde, loges d’artistes, sanitaires, cuisines, etc.

3. Des postes de police éphémères

Avec l’affluence des estivants dans votre commune, votre département ou votre région, les besoins en sécurité de vos habitants augmentent. Les postes de police modulaires sont une solution parfaite et entièrement réversible pour sécuriser les zones les plus fréquentées en haute saison. À la clé : un service de proximité pour rassurer, protéger, informer… et permettre à tous de passer un bel été !

4. Des cabinets médicaux éphémères

La problématique des déserts médicaux, véritable casse-tête pour certaines collectivités territoriales, ne fait que s’accroître lorsque la population décuple brutalement le temps d’une saison. Sans oublier les médecins qui souhaitent s’installer ou agrandir leurs cabinets… Combinant la souplesse du modulaire et l’efficacité de la télémédecine, le cabinet médical connecté « d’Algeco » apparaît comme une solution idéale. Il ne reste plus au patient qu’à récupérer son ordonnance et à se rendre en pharmacie !

5. Des centres de dépistage express

Les files d’attente devant les centres de dépistage ? Les pharmaciens – comme les élus – s’en souviennent encore ! Parce qu’un rebond épidémique est toujours possible, il peut être judicieux de prévoir des centres de dépistage express pendant l’été. La solution Santé+ d’Algeco offre aux pharmacies, laboratoires d’analyses médicales et à leurs patients des conditions optimales de sécurité et de confort pour les actes médicaux liés au COVID-19 (prises de sang, tests PCR, vaccination…).

Partager cet article :
Application 
Articles liés