Algeco vous rapproche de la santé

Entre modulaire et santé, il n’y a qu’un pas ! Découvrez comment Algeco apporte des solutions flexibles pour vous rapprocher des soins.

Un accès aux soins difficile

D’après une enquête Ifop(1) réalisée en ligne en décembre 2021 pour le laboratoire Biogaran, 74% des Français pensent que le système médical s’est dégradé en France. Ils étaient 57% en 2007.

En cause, notamment, des délais d’accès aux soins importants causés par des cabinets médicaux engorgés et des médecins en sous-effectifs, notamment en raison de la crise sanitaire : 70 % des personnes interrogées affirment ainsi avoir renoncé à une consultation chez un médecin au moins une fois dans leur vie. Ce chiffre s’élève à 51 % pour les seuls généralistes, qu’ils soient établis à Paris ou en province.

L’accès aux soins est d’autant plus difficile en zone rurale mais des solutions émergent afin de lutter contre la désertification médicale grâce à l’installation de cabinets secondaires et de maisons de santé.

 

Algeco ramène la santé au plus près des usagers

Nos bâtiments modulaires connectés sont autant d’unités de soin et de prise en charge qui ramènent la santé publique au plus près des usagers, en comblant les déserts médicaux et en abritant une médecine moderne et technologique.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, nos solutions modulaires pour le secteur de la santé permettent (aussi) de répondre aux besoins de flexibilité des pharmacies et des autres structures de santé, à travers des installations dédiées à la vaccination ou aux tests.

La preuve avec nos équipes de Bordeaux !

Avec l’arrivée du variant OMICRON en décembre 2021, le groupe Inovie a fait appel aux compétences d’Algeco France pour mettre en place 2 drives de tests PCR de grande ampleur à Pau et à Mont-de-Marsan en Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif ? Désengorger les pharmacies et les laboratoires dans un contexte de saturation toujours bien présent. Montés en seulement 3 jours, ces 2 drives permettent de réaliser quotidiennement 500 tests.

 

(1) "Observatoire Biogaran de la santé au quotidien", janvier 2021, Ifop

(2) https://www.amf.asso.fr/documents-barometre-sante-socialterritoires-mutuelles-engages-pour-repondre-aux-attentes-franais/40440

Chiffres clés 
99
patients sur 100 sont pris en charge par un cabinet médical (1)
7,4
millions de Français habitaient dans une zone sous dotée en médecins en 2019 (2)
Partager cet article :
Application 
Articles liés