Vestiaires sportifs et club-house à Servon

Le modulaire Algeco, outil de valorisation des stades

La construction modulaire offre de nouvelles opportunités aux collectivités en leur permettant de développer et de faire évoluer leurs infrastructures sportives à moindre coût. À l’image ce projet pour la ville de Servon, Algeco est d’ailleurs de plus en plus sollicité pour ce type de réalisations.

Vestiaires Servon vestiaire_servon_diap4.jpg

Spécificités du projet

Application: 
Construire
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

La mairie de Servon fait appel à Algeco pour construire les vestiaires et le club-house du tout nouveau terrain de football en synthétique. Cet espace permettra d’accueillir les joueurs, les supporters et les dirigeants, mais aussi les nombreux boulistes jouissant du terrain de pétanque voisin, nouvellement éclairé.

Les contraintes sont nombreuses puisque l’ensemble doit être construit sur un ancien terrain vague. Pas de raccordement en eau, pas d’installations électriques et a fortiori, pas de fondations à exploiter. Pour les vestiaires, il est impératif de prévoir des sols capables de résister à l’usage parfois « rugueux » des sportifs : crampons, boue…

 

Le choix de la solution Algeco

La mairie de Servon souhaite mettre à la disposition de ses administrés un bâtiment spacieux, esthétique et doté de tout le confort pour recevoir ses visiteurs. Le choix se porte sur la gamme Advance + d’Algeco. En quelques semaines seulement, 8 modules de 18 m2 et de 8 modules de 26 m2 sont installés sur une surface de 352 m2. Les vestiaires sont conçus pour deux équipes et comprennent des douches collectives avec un revêtement au sol particulièrement résistant.

Le club-house bénéficie de son côté d’un vaste espace pour accueillir pratiquants et visiteurs dans les meilleures conditions. L’isolation thermique et phonique garantit un bien-être maximum à tous les usagers. En outre, le choix d’un bardage en bois posé à la verticale confère au bâtiment un aspect résolument original et esthétique.

 

Les résultats à la loupe

Marcel VILLAÇA, maire de Servon, se déclare très satisfait de la réalisation : « La collaboration avec les commerciaux et techniciens Algeco a été très bonne, tout au long du chantier. Le rendu nous donne entière satisfaction avec des vestiaires très pratiques. De plus, le club house profite à de nombreux autres pratiquants en dehors du football, notamment les boulistes. Nous ne regrettons pas le choix du modulaire Algeco, bien au contraire ! ».

Grâce à l’accompagnement commercial de Renaud Malherbe pour Algeco et à l’efficacité des équipes chargées de la mise en place des modules, cette réalisation constitue aujourd’hui une vraie fierté pour les pratiquants et habitants de Servon. Avec cette construction modulaire simple et élégante, la ville a su donner une valeur ajoutée supplémentaire à son terrain de football, le nouveau lieu constituant un vrai lieu de partage et de convivialité. Satisfaction totale… but atteint !

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?