La construction d'écoles maternelles et élémentaires

 ecole_ecole_maternelle_elementaire_algeco.jpg

Le savoir-faire Algeco

Les collectivités, municipalités et directeurs d’établissements plébiscitent Algeco pour créer ou agrandir leurs écoles maternelles et primaires. Ainsi, partout en France, les groupes scolaires modulaires voient le jour, pour répondre face à une croissance démographique ou pallier une situation d’urgence, suite à un sinistre par exemple.

La réactivité des équipes Algeco et la qualité des bâtiments permettent d’offrir dans les meilleurs délais au personnel enseignant et encadrant ainsi qu’aux élèves des conditions optimales pour enseigner, travailler et apprendre. Les salles de classe, salles pluridisciplinaires, salles de motricité, lieux de restauration, bureaux et sanitaires répondent à toutes vos attentes en matière de confort. Ces espaces intelligents peuvent être conçus sur mesure, au cœur des villes, en zone périurbaine ou en zone rurale, en quelques semaines seulement. Ils répondent à toutes les normes de sécurité, notamment en termes de stabilité au feu, et ce, jusqu’à 6 étages. L’esthétique soignée des bâtiments, avec des décorations personnalisées extérieures sur demande, vous permet de valoriser votre établissement. Et vous bénéficiez en plus d’un mobilier à vos attentes, à celles des enseignants et des élèves. Découvrez les réalisations Algeco dans le domaine scolaire et périscolaire et anticipez vos besoins en contactant votre agence Algeco !

Nos réalisations

 ille-diap3.jpg

Pour toutes les locations supérieures à 2 ans, Rennes Métropole exige un bardage bois, notamment pour des raisons esthétiques. Cet aménagement extérieur est cependant une formalité pour les équipes Algeco rodées à ce type d’aménagement extérieur.

 cergy_diap5.jpg

Le défi consiste à recueillir des données en temps réel sur la qualité de l’air et de compiler de précieuses données. Une fois analysées, celles-ci permettront de proposer des modules toujours plus sains et adaptés à l’accueil des élèves. L’objectif est notamment de contrôler et limiter les émissions polluantes émises par le chauffage, la peinture ou encore la climatisation afin d’éviter les impacts nocifs sur les enfants : asthme, fatigue, maux de tête…

 miniac_diap3.jpg

La mairie de Minia-Morvan et l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique départemental relié à l’établissement trouvent un terrain pour installer une école modulaire provisoire. Nous sommes début juin et l’école doit être prête pour la rentrée de septembre… mais les choses traînent en longueur car l’assurance doit intervenir. Le respect des délais devient le principal défi de ce projet.

 daney_diap2.jpg

L’école modulaire doit être achevée pour la rentrée 2017-2018, dans le respect de la norme RT2012 et de tous les autres impératifs inhérents aux bâtiments scolaires. Nous sommes en décembre et les équipes Algeco ont 10 mois pour réaliser le bâtiment modulaire. Le client met l’accent sur sa volonté de disposer d’un ensemble design et élégant, mais aussi idéalement intégré à son environnement.

Nos modules

 progress_vignette.jpg

Design, luminosité et esthétique, le haut de gamme pour des locaux prestigieux

Avec des matières haut de gamme, une recherche dans les lignes et les finitions, Progress 2 Feu est conçue spécialement pour développer le prestige de...

 advance_vignette.jpg

Modularité et confort

Cette gamme est recommandée pour les bureaux des entreprises, les administrations ou les écoles. Elle propose les mêmes avantages que la construction traditionnelle et en plus une grande liberté dans la...

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi