L'occitane en Provence - Manosque (04)

Un nouveau bâtiment en dur a des problèmes… Algeco aux petits soins !

Le Laboratoire M et L, plus connu sous le nom de L’Occitane en Provence, implanté à Manosque, vient de réceptionner son nouveau bâtiment dédié à l’expédition de marchandises dans le monde entier. Des malfaçons importantes sont constatées sur la structure. Une solution temporaire doit être trouvée…

Spécificités du projet

Application: 
Collaborer
Gamme: 
Progress 2 feu
Tous les produits

Le challenge Algeco

La fronde sociale gronde dans l’usine car le personnel administratif et technique est privé des locaux tant attendus. M et L fait appel à Algeco dans cette situation d’urgence et, pour faire baisser la grogne, promet une solution « hautement qualitative » aux employés. Une fois la ligne financière ouverte par l’assurance, le projet peutêtre défini. Les exigences sont multiples : le bâtiment doit s’intégrer au site existant très moderne et esthétique. Les délais sont serrés et il s’agit pour la direction « de ne pas se rater » : la pression est forte dans l’entreprise.

 

Le choix de la solution Algeco

Le client est convaincu que le groupe ALGECO peut relever le défi en termes de délais, mais aussi de qualité avec la fourniture de modules parfaitement neufs. Sa confiance est totale, ce qui permettra d’avancer dans une relation constructive tout au long du projet.
Monsieur Sauvaire, l’interlocuteur technique Algeco sur cette opération, opte pour la gamme Progress 2 Feu, stable au feu 1 h avec conformité thermique RT 2012. En moins de 8 semaines, les 24 modules de 18 m2 sont installés sur une surface totale de 432 m2 en rez-de-chaussée. Cette prestation temporaire comprend la fourniture de climatisation et le passage de courants forts et faibles.

 

Les résultats à la loupe

Le client souligne la qualité générale du bâtiment et insiste sur l’élégance de la réalisation. L’équipe commerciale Algeco insiste sur la collaboration optimale avec Mr Sauvaire. Et elle adresse « un remerciement tout particulier au bureau d’études et aux équipes de l’usine de Saint-Amour, qui ont permis de tenir les délais ». Plus que jamais, la gamme Progress 2 Feu s’affirme comme la gamme de référence pour toutes les réalisations haut de gamme, répondant aux plus importants degrés d’exigences des clients, tous secteurs confondus.

 

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?