Bureaux et salles de formation Fondation Santé Étudiante France à Rennes

Les bâtiments modulaires Algeco® constituent désormais la solution privilégiée pour créer de nouveaux espaces d’enseignement ou agrandir des structures existantes. La Fondation Santé Étudiante à Rennes s’est appuyée sur le savoir-faire et l’expérience d’Algeco en la matière pour concevoir les nouvelles salles de formation de ses jeunes infirmiers…

Header tabs

Spécificités du projet

Application: 
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

La Fondation Santé des Étudiants de France a pour mission principale de permettre à des jeunes malades de bénéficier de soins médicaux tout en continuant leurs études, notamment à destination des futurs infirmiers. Rattachée au Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu, la fondation nécessite une rénovation de ses bureaux et un agrandissement de ses salles de formation. Les travaux dureront deux ans.

Afin de permettre la continuité de l’enseignement pendant cette période, des bureaux et salles de formation modulaires doivent être créés.

Le principal défi est d’intégrer des espaces de différentes tailles au sein de l’hôpital. Le confort doit être optimum pour permettre aux jeunes d’étudier dans les meilleures conditions. En outre, les salles doivent être équipées pour recevoir les ordinateurs et autres matériels nécessaires à la bonne tenue des cours.

 

Le choix de la solution Algeco

Les modules de la gamme Advance sont choisis pour réaliser l’opération. Ils sont installés sur une surface totale de 558m2. En tout, 31 unités de 18 m2 sont installées pour concevoir les 9 salles de formation et les bureaux.

Le confort est assuré par de nombreux services 360° additionnels, dont 25 climatiseurs monoblocs, une cloison isophonique 42Db et 10 ferme-portes (grooms). De plus, 2 portes vitrées offrent une grande luminosité à l’ensemble de la construction, dotée de surcroit d’une généreuse hauteur sous plafond de 2,48 m.

La sécurité est renforcée par la présence de 12 alarmes radio de type 4 et 11 extincteurs.

Une rampe d’accès en bois est créée afin de faciliter l’accès aux bâtiments aux personnes à mobilité réduite.

 

Les résultats à la loupe

Le Centre Médical et Pédagogique de Rennes, commanditaire du projet, souligne la rapidité de réalisation des équipes Algeco : 11 semaines seulement en intégrant la conception des fondations !

Livré en deux fois à une semaine d’intervalle, le nouveau bâtiment offre aux étudiants bien-être et fonctionnalité, avec toutes les facilités techniques pour brancher le matériel informatique et connecter les PC, box et autres imprimantes aux réseaux de télécommunications. Une réussite sur toute la ligne.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?