header tour hekla

Tour Hekla à la défense (92)

Le challenge Algeco

Dans le premier quartier d’affaires de France et le deuxième en Europe, la place se fait de plus en plus rare. En effet, entre le boulevard circulaire et ses autres artères, mais aussi avec ses nombreux immeubles en construction ou en réhabilitation, La Défense offre très peu de place pour installer des bases vie. Surtout sur un projet d’une telle envergure !

À cette contrainte s’ajoutent trois autres défis. Tout d’abord, la hauteur des bases vie doit être inférieure à 28 m, et ce, afin de ne pas être considérées comme IGH (immeuble à grande hauteur). Ensuite, l’ensemble doit être inférieur à 80 m de long pour ne pas entrer en configuration « tunnelier. » Pour finir, une distance de 8 m au minimum doit être respectée avec les Tours Pascal voisines, en cours de rénovation.

 

Le choix de la solution Algeco

Bateg choisit la gamme Advance Feu pour réaliser les cantonnements, notamment pour sa résistance au feu éprouvée, y compris en R + 5.. En effet, ces bâtiments de conception unique présentent le plus haut degré de sécurité dans l’univers du modulaire à plusieurs étages. Ces bases vie garantissent également un degré de confort inégalé aux compagnons.

Lors de la première phase de construction de la tour Hekla, les équipes Algeco installent 180 modules en 3 mois pour une livraison effectuée en octobre 2018. La deuxième phase verra 120 autres modules de même taille compléter le chantier en cours, pour un total de 300 unités.

 

Les résultats à la loupe

Guillaume Peluchon, commercial Algeco, souligne la qualité et la rapidité de réalisation de ces cantonnements. Le défi a été relevé grâce à une grande ingéniosité du bureau d’études, une solidarité de tous les instants entre les équipes de sous-traitants, mais aussi des échanges nombreux et fructueux avec le client, Bateg.