Tour Hekla à la défense

Algeco, partenaire de la tour la plus haute de La Défense !

La tour Ekhla, dont la construction s’achèvera en 2020, sera bientôt le plus haut gratte-ciel de La Défense.
Bateg, filiale de Vinci Construction, a mandaté Algeco pour bâtir l’ensemble des cantonnements destinés aux compagnons chargé du projet.

tour_hekla tour_hekla_diap3.jpg

Spécificités du projet

Application: 
Construire
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

Dans le premier quartier d’affaires de France et de deuxième en Europe, la place se fait de plus en plus rare. En effet, entre le boulevard circulaire et ses autres artères, mais aussi avec ses nombreux immeubles en construction ou en réhabilitation, La Défense offre très peu de place pour installer des bases vie. Surtout sur un projet d’une telle envergure !

À cette contrainte s’ajoutent trois autres défis. Tout d’abord, la hauteur des bases vie doit être inférieure à 28 mètres, et ce, afin de ne pas être considéré comme IGH (immeuble à grande hauteur). Ensuite, l’ensemble doit être inférieur à 80 mètres de long pour ne pas entrer en configuration « tunnelier. » Pour finir, une distance de 8 mètres au minimum doit être respectée avec les Tours Pascal voisines, en cours de rénovation.

Le choix de la solution Algeco

Bateg choisit la gamme Advance Feu pour réaliser les cantonnements, notamment pour sa résistance au feu éprouvée, y compris en R + 5.. En effet, ces bâtiments de conception unique présentent le plus haut degré de sécurité dans l’univers du modulaire à plusieurs étages. Ces bases vie garantissent également un degré de confort inégalé aux compagnons.

Lors de la première phase de construction de la tour Hekla, les équipes Algeco installent 180 modules en 3 mois pour une livraison effectuée en octobre 2018. La deuxième phase verra 120 autres modules de même taille compléter le chantier en cours, pour un total de 300 unités.

Les résultats à la loupe

Guillaume Peluchon, commercial Algeco, souligne la qualité et la rapidité de réalisation de ces cantonnements. Le défi a été relevé grâce à une grande ingéniosité du bureau d’études, une solidarité de tous les instants entre les équipes de sous-traitants, mais aussi des échanges nombreux et fructueux avec le client, Bateg.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?