Orly (94) : Une base vie de haut vol pour un nouveau parvis…

Campenon Bernard Industrie, filiale de Vinci, est chargée de la réalisation du parvis des lignes 14 et 18 à l’Aéroport d’Orly. Suite à un appel d’offres diligenté par Aéroports de Paris, Alegco est chargé de l’installation d’une base vie modulaire destinée à l’encadrement et aux compagnons en charge du chantier…. 

Header tabs

Spécificités du projet

Application: 
Gamme: 
Advance
Tous les produits

LE CHALLENGE ALGECO

La ligne 14 du métro prolongée à partir de la station Olympiades et la future ligne 18 du Grand Paris « atterriront » dans les années qui viennent au pied de l’aéroport d’Orly. Dans le cadre de ce double projet, un nouveau parvis doit être construit.  

L'installation de la base vie confiée à Algeco doit être mise à la disposition des différentes équipes en charge de cette réalisation d’envergure, et ce, dans les meilleurs délais. Cette opération est particulièrement complexe puisque l’acheminent des modules nécessite un passage délicat, sous un pont tout juste dimensionné en hauteur pour le passage des camions avec en prime un virage très serré à négocier.

Un véhicule surbaissé est donc chargé de la livraison de l’ensemble des modules, confiée à un seul et unique conducteur particulièrement aguerri. L’installation est en outre réalisée au mois d’août, en pleine saison haute à Orly, d’où la nécessité d’une opération parfaitement huilée.

 

LE CHOIX DE LA SOLUTION ALGECO

Par manque de place, Campenon Bernard Industrie opte pour la gamme Advance Feu d’Algeco : 40 modules destinés à l’encadrement en R+3 et 60 modules réservés aux compagnons en R+2 avec la possibilité d’ajouter des niveaux si besoin. La surface globale de ces bâtiments est de 1 500 m2.  

Avec ces Advance Feu de référence sur le marché modulaire, les équipes disposent d’un confort maximum, d’autant plus qu’elles bénéficient de nombreux 360° Service : climatisation, mobilier, alarme type 4, vestiaires chauffants, protection incendie complète, mais aussi rallonges inox pour les réfectoires et un ensemble d’équipements contribuant au bien-être et à la sécurité de tous.

 

LES RÉSULTATS À LA LOUPE

Au terme de cette installation, la satisfaction est totale du côté de Campenon Bernard Industrie. Les 100 modules sont posés en à peine 3 semaines. 

L’acheminement complexe est réalisé dans les règles de l’art avec des navettes réalisées depuis un parking accueillant les modules jusqu’au chantier. Le tout sans aucun incident et avec une grande fluidité. Un nouveau défi relevé avec succès par les équipes Algeco de l’agence Paris Est.

 

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?