Base vie Léon Grosse à Paris

Le summum en matière de cantonnement !

Léon Grosse engage pour Vinci Immobilier la rénovation de 14 000 m2 de bureaux sur une période de deux ans. Situé à proximité de la porte Maillot à Paris, le chantier s’avère particulièrement complexe. La base vie et les bureaux provisoires sont confiés à Algeco, le tout en vue d’une réalisation d’ampleur, dans ce quartier saturé…

Header tabs

Spécificités du projet

Application: 
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

 

 

Le bâtiment doit compter 5 étages : la stabilité au feu est le premier des impératifs inhérents à cette réalisation. Les délais de mis en œuvre et d’emprise au sol, ainsi que les problèmes liés à la voirie, constituent les autres défis majeurs.

Sur ce point, les autorités imposent une livraisonsur 4 jours ouvrés, d'une semaine sur l'autre, ainsi que des temps de pose soumis à des « timings » particulièrement stricts. Dans ce quartier en effervescence, associant une circulation saturée et de nombreux chantiers en cours, il s’agit de faire preuve d’ingéniosité, de rapidité et de technicité.

En outre, un Espace Marketing haut de gamme doit être créé au dernier étage, faisant office de show-room pour les entreprises susceptibles de s’installer dans ces 14 000 m2 de locaux. Les exigences du client sont particulièrement élevées en matière de standing pour cette partie commerciale du bâtiment, avec l’installation d’une terrasse avec un garde-corps translucide. 

 

Le choix de la solution Algeco

Au total, pas moins de 90 modules de la gamme Advance 2 Feu sont installés, en deux phases, sur le chantier. Les modules sont neufs, Vinci Immobilier souhaitant mettre à la disposition de ses compagnons et collaborateurs un bâtiment d’excellence.

Vestiaires séchants, sanitaires, réfectoires, salles de réunion, bureaux composent une base de vie s'étalant sur 14 000 m2 en R + 4.

Pour l’Espace Marketing, 7 larges baies vitrées sont installées, afin de fournir un maximum de luminosité. Le show-room est doté d’une kitchenette sur mesure. Pour accueillir dans les meilleures conditions les entreprises intéressées par le projet, la vaste terrasse en bois - avec le garde-corps translucide exigé par le client - vient apporter une touche de raffinement et de luxe à ce 5e étage.

Pour finir, un impressionnant bandeau rouge aux couleurs de Léon Grosse «encercle» l’ensemble du bâtiment, lui conférant un aspect spectaculaire.

Le client opte également pour différents services 360° Algeco, notamment le Pack Éco-Future : la solution Algeco clé en main d’accessoires locatifs permettant d'optimiser la consommation énergétique sur l’éclairage, le chauffage, la climatisation et l’eau. La climatisation réversible, les équipements de sécurité (extincteurs, détecteurs de fumée…), mais aussi tout le mobilier pour les bureaux et salles de réunion complètent cet équipement.

 

Les résultats à la loupe

On peut réellement parler de prouesse pour qualifier cette réalisation. Les équipes de Léon Grosse sont en tout cas « bluffées » par le rendu particulièrement esthétique et les atouts fonctionnels  des Advance 2 Feu. Les garde-corps translucides sont également particulièrement réussis aux yeux du client.

Pour l’agence Algeco Paris Est de Servon en charge du projet, « c’est une indéniable fierté que de voir incontestablement l’une des plus belles réalisations d’Algeco dans ce domaine ! »

 
Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?