Base vie et bureaux Layher à Paris

« Si l’on fait ça, on peut tout faire ! »

Layher, l’un des leaders dans l’univers de l’échafaudage, a mandaté Algeco pour réaliser ses cantonnements et ses bureaux provisoires en vue de la rénovation des bureaux et du musée de l’Hôtel de la Marine, classé monument historique.

 layher_diap1.jpg

Spécificités du projet

Application: 
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

Le bâtiment se situe au cœur du 8e arrondissement, à proximité de la place de la Concorde. Les contraintes en termes de voirie sont donc maximales : la livraison des modules doit impérativement s’effectuer de nuit par exemple...

Une autre contrainte réside dans l’emplacement du bâtiment, situé sous un porche, dans une dans une cour intérieure : l’installation ne peut s’effectuer qu’en faisant entrer les modules un par un… Enfin, le bâtiment Algeco s’élève sur 5 étages, d’où la nécessité de déployer des modules stables au feu.

L’accès n’était possible que par la rue Royale en évitant la place de la Concorde. Une exigence de la voirie de la ville de Paris et des clients Monuments National Historiques (MNH), dont dépend le bâtiment. Les défis sont au final aussi multiples que complexes à relever. Mais les équipes Algeco sont rodées !

 

Le choix de la solution Algeco

Le choix du client se porte sur La gamme Advance Feu, stable au feu une heure, louée pour une durée de 24 mois. Au total, 35 modules sont installés, pour une surface totale de 525 m2.

L’ensemble est destiné aux compagnons en charge de la rénovation de l’immeuble, mais aussi à tout le personnel de la Maison de la Marine. Le client exige donc un bâtiment au confort irréprochable, pour permettre aux ouvriers et collaborateurs de travailler dans des conditions optimales sur la durée.

Le client choisit ainsi de nombreux 360° Service Algeco, dont le Pack Éco-Future, solution Algeco clé en main d’accessoires locatifs destinée à économiser de l’énergie sur l’éclairage, le chauffage, la climatisation et l’eau. Algeco fournir également les éléments de sécurité, dont des alarmes de type 4, ainsi que tout le mobilier pour les bureaux et salles de réunions. Les vestiaires séchants, destinés aux compagnons, complètent la large panoplie de services déployés dans ce projet.

Layher n’étant pas spécialisé dans la maîtrise d’œuvre, l’accompagnement Algeco dépasse ici la relation classique loueur-client. Le commercial Algeco qui a supervisé cette réalisation a aussi joué  le rôle de « conseiller en modularité » auprès des équipes Layher. Un rôle qui a exigé une présence constante sur le lieu des travaux, mais aussi un reporting plus fréquent qu’à l’habitude des actions réalisées.

 

Les résultats à la loupe

Comment être déçu par un Advance Feu, surtout lorsqu’il est destiné au cantonnement ? Le client souhaitait être « comme dans une maison » : il obtient entière satisfaction avec un bâtiment au niveau de confort inégalé.

Côté Algeco, c’est une réalisation emblématique, mais également un véritable tour de force. Encore une fois, les contraintes étaient maximales et tous les challenges ont été relevés avec succès. Ce qui laisse au commercial Algeco Paris Est de Servon cette dernière phrase éloquente : « Si l’on fait ça, on peut tout faire ! »…

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?