Cabinet médical modulaire à AYRON (86)

La modulothérapie, ça change la vie d’une commune… en 2 temps 3 mouvements !
À Ayron dans la Vienne, le cabinet médical n’est plus aux normes et son maire, Mme Guérin, souhaite en 2019 doter la commune d’un nouvel espace de consultations avant la fin de sa mandature en 2020. Il y a urgence car deux jeunes nouveaux médecins généralistes arrivent bientôt en ville pour remplacer le généraliste parti à la retraite……

Header tabs

Spécificités du projet

Application: 
Gamme: 
Progress 2 feu
Tous les produits

Le challenge Algeco

L’équipe municipale a très vite écarté la construction traditionnelle. En cause : son coût élevé, sa lourdeur administrative et les délais qu’elle présuppose. En concertation avec les deux nouveaux médecins, l’équipe opte donc pour la mise en place de bâtiments modulaires. Et cela presse : nous sommes en octobre 2019 et tout doit être prêt pour janvier 2020.

 

Le choix de la solution Algeco

Les 2 modules Progress 2, conformes à la RT 2012, sont installés au centre de la commune, au niveau du pôle santé accueillant une pharmacie, une psychologue, une infirmière, un kinésithérapeute et un établissement pour personnes âgées. La surface totale du cabinet médical modulaire est de 48 m2.

 

Les résultats à la loupe

Pour Mme Guérin, le résultat est à la hauteur des attentes. Mme le maire tient d’ailleurs à souligner le travail des équipes Algeco : « M. Duprat, le commercial en charge du projet, mais aussi l’ensemble des intervenants ont été à la fois réactifs et à l’écoute. Il n’y a pas grand-chose à redire sur la qualité de cette collaboration ! »

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?