Nos réalisations d'écoles modulaires

Leçon n° 1 : vous satisfaire sur tous les plans

Les projets liés aux établissements scolaires sont l’une des grandes fiertés d’Algeco : notre investissement est comme toujours total. Tant et si bien qu’aujourd’hui, avec la qualité des constructions et les services exclusifs associés, nos salles de classe en préfabriqué n’ont rien à envier aux constructions en dur. Ces réalisations sont là pour en témoigner…

Filtrer les réalisations
Éduquer
Déjà prestataire sur la première phase de la rénovation, Algeco doit pour cette seconde étape installer les 4 000m2 de structures modulaires d’ici le mois d’août. Et nous sommes en avril…De nombreux paramètres doivent impérativement être pris en compte : respect des normes de sécurité, plan de circulation limitant les déplacements des élèves et cohérence dans la répartition des salles selon leur destination.
Éduquer
Pas moins de 350 élèves sont inscrits pour l’année scolaire 2014-2015. L’appel d’offre est passé en juin. Algeco le remporte et doit relever le défi d’une livraison clé en main pour le 25 août. L’école est exiguë et l’accès est particulièrement difficile depuis la route et il convient de ne pas perturber la circulation, notamment les transports en commun. En 15 jours, Algeco doit faire vite et bien.
Éduquer
En dehors des exigences habituelles inhérentes aux bâtiments scolaires (sécurité, accessibilité, installations électriques…), la construction modulaire doit être conforme à la nouvelle réglementation thermique RT 2012. De plus, afin de garantir aux enfants une circulation dans toute l’école sans avoir à sortir du bâtiment, la classe doit être rattachée aux bâtiments.
Éduquer
Sur une surface existante de 500m2, le défi consiste à ajouter 1000m2 sur un site très enclavé. En dehors des 13 salles de classe, des sanitaires et un centre de documentation sont à créer. L’apparence doit être particulièrement soignée : l’école est située au cœur d’un village typique, dans un parc arboré, et les bâtiments avoisinants sont particulièrement élégants. Il faut absolument se fondre dans ce cadre unique…
Éduquer
On peut réellement parler d’un véritable défi puisque Algeco a résolu un problème que n’auraient pas renié les classes scientifiques de l’établissement : comment mettre en œuvre un bâtiment modulaire de 420m2 conforme aux normes ERP, sur 3 étages et en moins de 5 semaines ? La mission n’était pas jouée d’avance…

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi