Nos réalisations d'écoles modulaires

Leçon n° 1 : vous satisfaire sur tous les plans

Les projets liés aux établissements scolaires sont l’une des grandes fiertés d’Algeco : notre investissement est comme toujours total. Tant et si bien qu’aujourd’hui, avec la qualité des constructions et les services exclusifs associés, nos salles de classe en préfabriqué n’ont rien à envier aux constructions en dur. Ces réalisations sont là pour en témoigner…

Filtrer les réalisations
 lycee-pierre_mendes_france_diap1.jpg
Éduquer
La région Ile-de-France lance en 2017 un concours auprès des architectes et maîtres d’œuvre dans le but de rénover le Lycée Pierre Mendès France de Ris-Orangis. L’agence ARCHI 5 se voit attribuer le marché et choisit Algeco pour la construction des bâtiments modulaires. Ceux-ci permettront la poursuite de l’enseignement pendant la durée des travaux. L’installation démarre en juillet 2019…
 pierrefitte_diap5.jpg
Éduquer
La municipalité de Pierrefitte-sur-Seine doit remplacer ses installations modulaires obsolètes sur deux écoles maternelle et primaire : Frédérick-Lemaître et Jean-Jaurès. Le projet est d’une rare complexité, autant au niveau des contraintes techniques de réalisation que de délais imposés. Suite à un appel d’offres lancé conjointement pour les deux projets, les réalisations sont confiées à Algeco et son agence Paris-Ouest de Saint-Ouen l'Aumône.
 lormont_diap8_0.jpg
Éduquer
Le challenge Algeco À partir de la rentrée 2018, afin de respecter les directives gouvernementales, les classes de CE1, de REP (réseaux d'éducation prioritaire) et REP sont dédoublées . Dans certaines villes, dont Lormont, se pose la question des locaux : deux salles de classe sont nécessaires là...
 ecolevillenave1.jpg
Éduquer
Le principal défi à relever par les équipes Algeco consiste à fournir régulièrement, au fil des ans, de nouveaux bâtiments dans 8 établissements différents
 ille-diap3.jpg
Éduquer
Pour toutes les locations supérieures à 2 ans, Rennes Métropole exige un bardage bois, notamment pour des raisons esthétiques. Cet aménagement extérieur est cependant une formalité pour les équipes Algeco rodées à ce type d’aménagement extérieur.
 cesson_diap7.jpg
Éduquer
Afin de rester classé en 5 e catégorie et de simplifier l’installation du bâtiment, la salle périscolaire doit être installée à au moins 4 mètres de distance des salles de classe.
École primaire d'Ercuis ercuis_diap4.jpg
Éduquer
Le maire de la ville, Jean-Marie Nigay, a opté pour le modulaire, en premier lieu pour une question de manque d’espace : impossible de construire en dur dans le périmètre » scolaire existant.
 cergy_diap5.jpg
Éduquer
Le défi consiste à recueillir des données en temps réel sur la qualité de l’air et de compiler de précieuses données. Une fois analysées, celles-ci permettront de proposer des modules toujours plus sains et adaptés à l’accueil des élèves. L’objectif est notamment de contrôler et limiter les émissions polluantes émises par le chauffage, la peinture ou encore la climatisation afin d’éviter les impacts nocifs sur les enfants : asthme, fatigue, maux de tête…
 erckmann_diap1.jpg
Éduquer
Il manque encore de nombreuses classes pour « absorber » les dizaines d’enfants qui débarqueront dans le Groupe scolaire Erckmann-Chatrian. L’école doit s’agrandir à vitesse grand V ! Outre la rapidité d’exécution réclamée, les équipes Algeco doivent s’assurer d’une intégration parfaite des modules préfabriqués au sein des bâtiments existants.
 daney_diap2.jpg
Éduquer
L’école modulaire doit être achevée pour la rentrée 2017-2018, dans le respect de la norme RT2012 et de tous les autres impératifs inhérents aux bâtiments scolaires. Nous sommes en décembre et les équipes Algeco ont 10 mois pour réaliser le bâtiment modulaire. Le client met l’accent sur sa volonté de disposer d’un ensemble design et élégant, mais aussi idéalement intégré à son environnement.

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi