Nos réalisations de bureaux modulaires

Et le bureau modulaire se plie à toutes vos exigences…

Découvrez les projets de bureaux modulaires menés à bien grâce aux solutions Algeco, des espaces professionnels exceptionnels. Ce n’est pas un hasard : pour chaque client, tous les besoins sont pris en compte par nos équipes afin de bâtir des réalisations conjuguant confort et performances. Toujours dans le respect des délais, même les plus serrés.

Filtrer les réalisations
 sncf_diap3_0.jpg
Collaborer
Avec des caténaires situées à 4 mètres de la construction des futurs bâtiments modulaires, l’installation nécessite vigilance et précaution. Côté esthétique, les choses sont strictement définies en amont par la réglementation de Rennes Métropole.
 sixt-marignane_diap3.jpg
Collaborer
La demande de la part du client auprès d’Algeco est particulièrement claire : créer une agence respectant à la lettre les codes graphiques de la marque tout en se démarquant des préfabriqués « sommaires » basés à proximité.
 181023_407_photo-eskenazi-dominique.jpg
Collaborer
La durée de location souhaitée par le SIGEA est relativement longue : dix-huit mois au minimum. Il faudra fournir aux équipes un confort maximum sur la durée…
 occitane_diap10.jpg
Collaborer
La fronde sociale gronde dans l’usine car le personnel administratif et technique est privé des locaux tant attendus. M et L fait appel à Algeco dans cette situation d’urgence
 fedex_diap5.jpg
Collaborer
La zone est particulièrement sensible et les normes de sécurité doivent être poussées à l’extrême.
 givaudan_rea_diap5.jpg
Collaborer
La problématique est simple : jamais Algeco n’avait été confrontée à une telle demande ! Des bureaux de 2,7 mètres sous plafond, un décloisonnement total de modules pour une création d’open space, la mise en place de faux plafonds. S’ajoutent à cela de nombreuses autres contraintes réclamées par Dominique Chaize, directeur technique Givaudan : esthétisme, luminosité et impacts thermiques limités… et délais très serrés !
 voirie_amiens_vignette.jpg
Collaborer
Efficacité énergétique et confort constituent les deux priorités du projet. Le bien-être des équipes avant tout ! Tout doit être pensé et bien pensé : proximité de chaque bureau modulaire avec les vestiaires pour permettre aux agents de se changer et de se doucher, respect de la norme RT 2012… une mission parfaitement dimensionnée pour Algeco !
 sncf_diap3.jpg
Collaborer
Le projet est d’envergure : 1 340m2 à créer. La pose des modules est compliquée par la présence de deux voies de chemins de fer entourant les bureaux. Avec des caténaires à 4,75, le maniement des deux grues nécessite une habileté et une précision de premier plan. Heureusement, les équipes Algeco sont rodées à ce genre de manipulations…
 terminal_wagram_diap5.jpg
Collaborer
Bureaux, vestiaires, salles de contrôles, sanitaires, cuisine, salles de réunion : voici pour les espaces à réaliser. Avec un respect impératif de la norme RT 2012 et de nombreuses autres éléments de sécurité sur ce site classé Seveso. La connectique doit également répondre aux exigences de branchement des multiples ordinateurs du centre de contrôle.
 mae_diap1.jpg
Collaborer
Le site est situé dans une petite rue difficile d’accès, 3 mètres au-dessus d’un grand boulevard, ce qui complique la livraison et la pose des modules. Pour compliquer les choses, la construction doit être implantée, entre deux bâtiments en travaux. En outre, l’attente principale de la MAE réside dans le respect d’un certain standing : leurs équipes ont pour habitude d’évoluer dans des bâtiments tertiaires de premier plan. Avouons-le : pour cette raison, notre client était quelque peu réticent au modulaire…

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi