Nos réalisations - Advance

Qui dit malin dit Advance !

Advance rend la construction modulaire plus ingénieuse… et plus heureuse ! Confort, évolutivité, convivialité et sécurité se côtoient dans des espaces qui respirent la vie pour offrir des conditions de travail idéales à vos équipes. Comme vous le découvrirez au fil de ces réalisations, avec de telles solutions, vous pouvez laisser libre-cours à votre imagination…

Filtrer les réalisations
Divers
L’exposition “50 ans de recherche à Mons”est le clou des festivités organisées toute l’année par Limagrain. La réalisation doit véhiculer toute l’histoire et les valeurs du groupe. L’enjeu est grand. Les délais sont courts, seulement 3 semaines et surtout, le projet est hors normes : le bâtiment modulaire doit être inséré dans une grange classée. Les risques d’endommager la structure sont importants…
Recevoir
Algeco se reconnaît totalement dans l’objectif « développement durable » de l’organisateur, d’où sa volonté de sublimer l’événement (comme pour toutes ses réalisations d’ailleurs). Mais le défi est important : les délais sont très courts, deux semaines seulement. Il est également impératif de se fondre dans l’environnement sans en dégrader l’exceptionnelle beauté. Les besoins de raccordement sont aussi particulièrement complexes dans un environnement sauvage et préservé.
Recevoir
Des tentes étaient utilisées par le passé, mais elles ne donnaient plus satisfaction aux organisateurs. Ceux-ci n’étant pas au courant de la capacité d’Algeco à répondre à leurs besoins, il a fallu les rassurer sur les vertus du modulaire tel que nous le concevons. Le choix du préfabriqué est finalement acté, mais l’installation doit être réalisée sur un lieu de passage, en plein cœur de Paris. La solution doit être clés en main, à la fois visible, ouverte sur l’extérieur et sécurisé. Le stand modulaire a en plus pour objectif d’attirer l’attention avant l’événement pour attirer un maximum de public et respecter les couleurs du festival : objectif impact, fonctionnalité et sécurité… le tout dans des délais très serrés !
Collaborer
Le projet est d’envergure : 1 340m2 à créer. La pose des modules est compliquée par la présence de deux voies de chemins de fer entourant les bureaux. Avec des caténaires à 4,75, le maniement des deux grues nécessite une habileté et une précision de premier plan. Heureusement, les équipes Algeco sont rodées à ce genre de manipulations…
Construire
L’entreprise de BTP en charge du projet exige une base de vie clés en main avec un seul interlocuteur en mesure de fournir, brancher et mettre à ses couleurs son cantonnement. Avec un accès facilité aux personnes handicapées. L’implantation du bâtiment modulaire s’avère particulièrement complexe : même de nuit, le secteur de Gerland enregistre une très forte circulation.
Recevoir
Le bâtiment événementiel modulaire doit répondre aux exigences des juges internationaux, avec un impératif de visibilité de l’ensemble du stade. De plus, la construction doit accueillir les photographes en charge des « photos-finish, mais aussi les cameramen et autres journalistes. La tour doit par conséquent être parfaitement équipée en matière de connectiques.
Recevoir
Le délai est serré : 5 jours pour fournir, installer et assembler les 13 stands d’exposition. La création d’espaces personnalisés pour permettre aux exposants de recevoir leurs visiteurs est l’une des contraintes majeures : chaque marque a ses besoins et directives spécifiques.
Construire
Avec des modules situés à moins de 8 mètres des habitations parisiennes, de nombreuses précautions s’imposent. Ainsi, la Mairie et les pompiers de Paris exigent l’installation de modules coupe-feu pendant une heure en cas d’incendie. Pas question que les flammes se propagent aux autres modules ainsi qu’aux habitations alentour ! Les normes environnementales et sanitaires, ainsi que les contraintes de taille doivent également être respectées.
Construire
La demande en elle-même est plutôt standard. Les délais, sont par contre exceptionnellement serrés. À cela s’ajoutent des exigences tarifaires très strictes de la part du concessionnaire APRR. Le tout en respectant pour l’ensemble de la réalisation la certification 14001.
Collaborer
Le site est situé dans une petite rue difficile d’accès, 3 mètres au-dessus d’un grand boulevard, ce qui complique la livraison et la pose des modules. Pour compliquer les choses, la construction doit être implantée, entre deux bâtiments en travaux. En outre, l’attente principale de la MAE réside dans le respect d’un certain standing : leurs équipes ont pour habitude d’évoluer dans des bâtiments tertiaires de premier plan. Avouons-le : pour cette raison, notre client était quelque peu réticent au modulaire…

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi