Nos réalisations - Recevoir

Nos réalisations ont le sens de l’accueil !

Il n’y a qu’à écouter nos clients et leurs convives parler des événements organisés dans des préfabriqués Algeco pour juger de la qualité de nos constructions. Entre étonnement et enchantement, ils évoquent tous des instants inoubliables. Cela est dû aux espaces modulaires d’exception imaginés pour ces occasions. Découvrez quelques réalisations…

Filtrer les réalisations
Recevoir
Algeco se reconnaît totalement dans l’objectif « développement durable » de l’organisateur, d’où sa volonté de sublimer l’événement (comme pour toutes ses réalisations d’ailleurs). Mais le défi est important : les délais sont très courts, deux semaines seulement. Il est également impératif de se fondre dans l’environnement sans en dégrader l’exceptionnelle beauté. Les besoins de raccordement sont aussi particulièrement complexes dans un environnement sauvage et préservé.
Recevoir
Des tentes étaient utilisées par le passé, mais elles ne donnaient plus satisfaction aux organisateurs. Ceux-ci n’étant pas au courant de la capacité d’Algeco à répondre à leurs besoins, il a fallu les rassurer sur les vertus du modulaire tel que nous le concevons. Le choix du préfabriqué est finalement acté, mais l’installation doit être réalisée sur un lieu de passage, en plein cœur de Paris. La solution doit être clés en main, à la fois visible, ouverte sur l’extérieur et sécurisé. Le stand modulaire a en plus pour objectif d’attirer l’attention avant l’événement pour attirer un maximum de public et respecter les couleurs du festival : objectif impact, fonctionnalité et sécurité… le tout dans des délais très serrés !
Recevoir
Le bâtiment événementiel modulaire doit répondre aux exigences des juges internationaux, avec un impératif de visibilité de l’ensemble du stade. De plus, la construction doit accueillir les photographes en charge des « photos-finish, mais aussi les cameramen et autres journalistes. La tour doit par conséquent être parfaitement équipée en matière de connectiques.
Recevoir
Le délai est serré : 5 jours pour fournir, installer et assembler les 13 stands d’exposition. La création d’espaces personnalisés pour permettre aux exposants de recevoir leurs visiteurs est l’une des contraintes majeures : chaque marque a ses besoins et directives spécifiques.
Recevoir
Ce cinquantième anniversaire du salon marque aussi les 20 ans de collaboration de l’organisateur avec Algeco : la pression est grande sur nos équipes ! D’autant plus que comme chaque année, le challenge est double : réaliser le bâtiment modulaire principal et faire de la place à la centaine de modules alloués aux exposants et aux services annexes du salon (nettoyage, gardiennage, SAMU, infirmerie…). Le bâtiment étant installé au centre du salon, il doit être remarquable en termes d’esthétique et de design. Et entièrement aménagé.

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi