Protection collective

Pour un environnement ultra-sécurisé

Selon le décret 2004-924 du Code du travail, les travaux en hauteur “doivent être réalisés à partir d’un plan de travail conçu, installé ou équipé de manière à garantir la sécurité des travailleurs et à préserver leur santé ». Pour prévenir les risques de chutes sur vos chantiers et dans le cadre de l’utilisation de vos constructions modulaires, Algeco apporte des solutions de protection collective, en conformité avec les normes de sécurité pour les ERP. Ring, échelle à crinoline, garde-corps ou encore escalier cage permettent à vos collaborateurs d’évoluer dans un environnement parfaitement sûr. 

Les points forts de notre solution

  • Des rings, garde-corps, escaliers-cages, échelles à crinoline, pour protéger l’ensemble du personnel travaillant sur le site et prévenir les chutes.
  • Des protections provisoires, pendant l’installation de vos modules, puis permanentes, dès la remise des clés, pour assurer votre sécurité.
  • Nos équipements professionnels sont homologués par l’APAVE, pour une fiabilité totale.

3 raisons de choisir Algeco Protections collectives

  • Votre entreprise est en conformité avec les normes de sécurité et de sûreté au travail.
  • Vous maîtrisez les risques techniques et humains liés à votre activité.
  • Vous offrez à vos équipes des conditions de travail optimales,
  • des coûts maîtrisés.

Obligations réglementaires

Pour prévenir les risques de chutes, il convient d’apporter des solutions provisoires (pendant le chantier) et permanentes (pour l’utilisation quotidienne des constructions modulaires ) aux risques de chutes de plus de 1 mètre de haut.

  • Code du travail : le décret du 1er septembre 2004 stipule que « lorsque les travaux temporaires en hauteur ne peuvent être exécutés à partir du plan de travail mentionné à l’article R. 233-13-20, les équipements de travail appropriés doivent être choisis pour assurer et maintenir des conditions de travail sûres. La priorité doit être donnée aux équipements permettant d’assurer la protection collective des travailleurs ».
  • La norme NF 13374 prévoit l’installation de garde-corps périphériques temporaires.
  • La norme NF E 85-015 s’applique aux garde-corps métalliques permanents. Elle prévoit l’installation de garde-corps dans des bâtiments industriels, des locaux, des terrasses techniques, ainsi que dans des bâtiments et des installations recevant des machines

 

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet ?