IoT : Réduisez votre facture énergétique et contrôlez la qualité de l’air !

Des espaces toujours plus intelligents pour décupler votre confort, réduire votre facture énergétique et optimiser votre expérience modulaire !

L’IoT (Internet of Things ou « Internet des objets ») prend une place de plus en plus importante dans notre vie. Elle permet de tout mesurer, quantifier et surveiller, via des capteurs reliés à des réseaux et logiciels dédiés. À l’heure du « tout connecté », Algeco prend une longueur d’avance en adaptant ces nouvelles technologies à vos bâtiments modulaires. Le tout au service de la sécurité et du confort des occupants de vos espaces, mais aussi pour vous aider à abaisser votre facture énergétique. Découvrez notre solution IoT « maison » et pensez-y pour profiter de locaux encore plus sûrs, sains et économiques. Plus intelligents, tout simplement !

 processed.jpg

3 raisons de connecter votre bâtiment ALGECO

  • Consultez les conditions de vie sur vos différents sites
  • Analysez les consommations et les usages de vos équipes
  • Soyez alertés en cas de dysfonctionnement d’un appareil, équipement

 processed.png
 debit.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 capteurs pour tout mesurer dans votre bâtiment modulaire

  • Capteur Ambiance : mesure la température, la luminosité, le CO2, l’humidité, les mouvements.
  • Capteur Tension : mesure la tension électrique globale.
  • Capteur Débit : mesure votre consommation d’eau.

 

Comment ça marche ?

  • Chaque capteur est relié au réseau Lora de façon individuelle. Cette technologie permet d’échanger des données sur tout le territoire. Ce système est peu gourmand en débit et en énergie : cette double économie permet aux appareils connectés de durer plus longtemps, jusqu’à 10 ans d’autonomie précisément.
  • Le serveur Cloud Algeco vous offre la possibilité de visualiser en temps réel les données collectées par les capteurs, et ce, directement sur votre smarphone, tablette ou ordinateur.

 

« Vous disposez ainsi de toutes les informations pour réguler et adapter vos équipements en fonction de votre consommation. »

 

IMPORTANT : La solution IoT Algeco s’adapte à toutes les gammes de modules, quelle que soit leur configuration : Origin, Advance et Progress.

 


A savoir

Qu’est-ce que l’IoT ?

Appelée Internet des Objets. Il qualifie l’ensemble des équipements connectés à Internet et les technologies (réseaux et logiciels) permettant d’émettre ou de recevoir des données. L’I.O.T. aujourd’hui l’incontournable partenaire au quotidien des particuliers et des professionnels.


 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet ?