Le numéro 7 du Webzine Evolutif ! est disponible !

webzine7.jpeg thumb_566_default_big.jpeg

Le numéro #7 du webzine Evolutif ! d’Algeco dédié à la construction modulaire est disponible. Une fois n’est pas coutume, faites le plein d’actualités, de reportages, de nouveautés mais aussi d’interviews entièrement consacrés à l’univers de la construction modulaire. Découvrez un numéro qui annonce de belles réalisations pour l’année 2014. Au programme : un chantier hors normes sur les bords de l’autoroute A466, une école modulaire réalisée en un temps record, du modulaire haut de gamme au cœur d’un site du SITA, un préfabriqué exclusif aux couleurs de la principauté de Monaco… Poussez vite la porte du webzine Evolutif !


- Le chantier de construction de la future A466 accueille pas moins de 42 préfabriqués de la gamme Advance. Une véritable base de vie tout confort installée en à peine 3 semaines, dédiée aux équipes du chantier. Un défi de taille pour Algeco.

- Une école modulaire de plus, une ! Découvrez une école modulaire réalisée en à peine un mois dans la petite commune de Brandérion, située à 15 km de Lorient. Un bâtiment de la gamme Progress 2 qui allie esthétisme et confort, mais surtout, conforme à la RT 2012. Un chantier à la hauteur du savoir-faire d’Algeco.

- Le site du SITA, situé dans l’Orne, a choisi le modulaire pour ses bureaux d’exploitation. Pour ce chantier, Algeco a misé sur des préfabriqués haut de gamme Progress. Bureaux, sanitaires, salle de contrôle et de réunion : rien n’a été laissé au hasard.

- Vidéo. La principauté a choisi une solution clé en main de la gamme Advance Algeco pour la création d’un poste de police temporaire. Le module a été habillé aux couleurs du drapeau et des armoiries de Monaco.
- Interview. Rencontre avec Mathieu Zimmer, co-fondateur de l’agence d’urbanisme Deux Degrés qui s’intéresse aux problématiques liées au développement et à l’aménagement du territoire. Il nous offre une vision décalée du Petit Paris dans lequel le modulaire jouerait un rôle clé.

- Un nouveau format de module disponible dans la gamme Origin : le vestiaire/sanitaire 4 personnes. Une offre unique sur le marché qui ouvre de nouvelles perspectives sur les chantiers : extension des modules vestiaires et sanitaires standards, équipement des petits chantiers mais aussi création d’un vestiaire féminin en cas d’équipe mixte. Une solution qui va faire des heureuses.

 

Partager cet article :
 

Vous avez un projet ?