Exploit de la rentrée

7 jours pour construire 7 salles de classe !
Bâtiment modulaire ecole de Carrieres-sous-Poissy - chantier d'urgence thumb_618_default_big.jpeg

La rentrée aurait pu s’annoncer dramatique pour le Groupe Scolaire Robert Surcouf de Carrières-sous-Poissy. Alors que l’école, flambant neuve, s’apprêtait à ouvrir ses portes aux personnels administratif et enseignants, ces derniers découvrent lundi 25 août un énorme dégât des eaux, dû à l’effondrement d’un ballon d’eau chaude.

Après inspection des lieux, les services d’hygiène déclarent l’établissement insalubre et inapte à recevoir les élèves.

Le maire de Carrières fait aussitôt appel aux principaux acteurs de la construction modulaire.  Algeco est retenu pour sa réactivité : dès le 26 août les équipes sont sur site pour étudier faisabilité et plans d’installation ; la livraison des modules démarre le jeudi 28 août.

Pour rendre possible ce chantier d’urgence, la mairie entreprend un impressionnant travail de génie civil : l’ouverture d’une voie de chaussée lourde, partant d’une rue à sens unique, (pour l’accès des camions de transport) et le terrassement en un temps record, permettent un début de montage des constructions dès le jeudi soir. Le montage se fait dans la foulée, en 4 jours chrono. La livraison de 7 salles de classes de 54 m2, entièrement équipées et opérationnelles, a lieu le lundi 1er septembre permettant la rentrée des élèves le mardi 2 septembre comme prévu.

Cette installation temporaire doit rester en place 3 mois, le temps de remettre en état de fonctionnement les bâtiments sinistrés.

 

Des défis de la sorte, Algeco en relève tout au long de l’année grâce à la réactivité et à l’expertise de ses équipes de technico-commerciaux et d’ingénieurs. Cette souplesse, alliée à la création de modules toujours plus innovants, confortables et sûrs, a placé Algeco au rang de leader mondial de la construction modulaire.

 

Fiche technique :

Maître d’ouvrage : Mairie de Carrières-sous-Poissy 

Maître d’œuvre : Algeco

Composition des modules : 21 modules ADVANCE 21x 7118 (18 m2)

Partager cet article :
 

Vous avez un projet ?