École Rosa Parks : réalisation d’une école modulaire transitoire

Pour réorganiser son parc d’écoles primaires, la mairie de Villeurbanne a fait confiance à Algeco avec pour résultat une école transitoire réalisée en Progress 2 Feu et habillée par le Designer Jérémie Fischer.

Un projet ambitieux

Avec la volonté de répondre à l’évolution démographique à travers la réorganisation de son parc d’écoles, la mairie de Villeurbanne a lancé la construction du groupe scolaire Rosa Parks, lequel sera livré en 2019-2020. Pour répondre au besoin actuel, la mairie a fait le choix de l’installation d’une école modulaire permettant de fournir un cadre de vie et de travail confortable et sécurisé, dans un délai rapide et maîtrisé.

Éduquer : le savoir-faire d’Algeco

Algeco a apporté tout son savoir-faire et son expérience dans la construction d’écoles modulaires pour proposer aux élèves et au corps professoral un environnement confortable et adapté à une école maternelle. Composé de 8 classes de 30 élèves environ, 1 salle d'art visuel, 1 salle des professeurs, 1 préau et de sanitaires avec éviers bas, cet ensemble de modules Progress 2 Feu RT2012 offre une qualité d’isolation phonique et thermique qui a su séduire les parents d’élèves et le corps professoral.

Partager cet article :
 

Vous avez un projet ?