1000 médecins travaillent dans ce bâtiment modulaire

Algeco et Tessan s’allient pour proposer une solution innovante aux collectivités locales afin de lutter contre la désertification médicale : le bâtiment de télé-médecine
Cabinet médical connecté algeco-cabinet-medical-connecte-v3_maj.jpg

Alors que le nombre de médecins baisse fortement, l’accès aux soins pour tous et sur l’ensemble du territoire n’est plus garanti. Cette question est devenue centrale, notamment pour les 14,6 millions de Français qui vivent dans un désert médical.

Une solution facile à mettre en place :

Pour remédier à ce problème, Algeco et Tessan proposent une solution « clés en main » comprenant un bâtiment modulaire dans lequel une cabine de téléconsultation est installée. La souplesse d’adaptation de ce type de bâtiment est un atout indéniable qui offre à la collectivité une liberté d’implantation maximale. L’espace fermé et sécurisé est totalement adapté à la pratique de la télémédecine puisqu’il incorpore une isolation phonique permettant de garantir la confidentialité nécessaire à une consultation. Il est facile de réduire, d’agrandir où de déplacer le bâtiment modulaire en fonction des attentes de la collectivité mais également du nombre de patients. La cabine de téléconsultation propose 7 dispositifs médicaux à l’intérieur de la cabine1. Cette borne permet aux patients d’obtenir des consultations prises en charge par la sécurité sociale avec un médecin généraliste en moins de 15 minutes, 6 jours sur 7.  A l’issue de la consultation, le médecin pourra, le cas échéant d'imprimer  l'ordonannce du patient dans la cabine de téléconultation.

Grâce à ce module de télé-médecine, les collectivités locales ont enfin une solution pour pallier l’offre manquante en matière de santé sur leur territoire.

 


A propos de Tessan

Fondée en 2016, Tessan met l’innovation technologique au service de la lutte contre les déserts médicaux. Grâce à ses services d’e-santé, la start-up démocratise l’accès au parcours de soins de premier recours.


 

1 Un dermatoscope, un otoscope, un oxymètre, un stéthoscope, un  thermomètre, un tensiomètre et une balance pondérale.

Partager cet article :
 

Vous avez un projet ?